Dans la tête d’un millionnaire

J’y ai souvent pensé: en quoi sont-il différents les millionnaires? Ils ne sont pas plus intelligents, ils n’ont pas eu des conditions plus favorables, pourtant ils sont parvenus à avoir des revenus incomparables à nous les autres.

Ceux qui ont interrogé les gagnants au loto ont trouvé qu’une une bonne partie d’entre eux reviennent au point de départ en très peu de temps, perdent tout leur argent gagné, souvent c’est encore pire. Au contraire, des millionnaires qui perdent tout, redeviennent riches en peu de temps (par exemple Donald Trump qui a fait ça avec des milliards, non pas des millions) Pourquoi?

La réponse à ce mystère se trouve à l’intérieur de la personne, ce ne sont pas les circonstances extérieures, car celles-ci sont contraires à ce dénouement. Les spécialistes du développement personnel parlent ici de la capacité a accepter le niveau de richesse. Un peu comme un récipient, dans lequel on veut verser une quantité donné de liquide: si le volume du liquide est plus grand que le volume du récipient, il va déborder. Si le récipient sera plus grand, le liquide ne va pas le remplir et il va « aspirer » encore plus. Avec l’argent c’est pareil, nous avons tous un niveau considéré « acceptable » par notre subconscient. Si la réalité extérieure ne correspond pas avec ce que celui-ci considère « normal » il fera tout pour saboter la situation.

C’est pour cela que si tu veux plus, il faudra te préparer mentalement à un niveau supérieur de richesse. Commence par mettre dans ton portefeuille des billets plus grands, donne des pourboires plus importants, dis-toi que tu est déjà riche. Il est connu le cas de Jim Carrey qui s’est écrit à lui-même un chèque de 10 millions de dollars qu’il a daté dix ans en avant et il gardait dans son portefeuille. Il a vraiment gagné cette somme. Écris-toi la somme exacte que tu auras gagné jusqu’à une date précise dans le futur et commence à y croire. Tu sera étonné du résultat.

Notre Univers est en bien des égards encore mystérieux. La mécanique quantique commence à relever un peu le voile et nous fait comprendre que ce que nous avons entre nos oreilles est beaucoup plus que l’apparence, des liens difficiles à comprendre nous unissent tous et nous sommes capables de créer la réalité vers laquelle nous allons, ou en tout cas, de nous harmoniser dans une réalité qui nous attend, ceux qui sont spirituels comprennent plus facilement.

Dis-toi une chose: c’est d’abord toi qui doit y croire, avant les autres. Pour réaliser ton but, fais-toi accompagner par ces très bons compagnons: une profonde conviction, un grand désir et de l’émotion. Selon Napoleon Hill, ce n’est pas le travail très dur, mais le désir puissant accompagné d’émotion est la plus importante condition pour obtenir des richesses.

Et si tu commences dés aujourd’hui? Dis-moi ce que tu en penses.

 

Les commentaires sont clos.