Les 7 étapes à suivre pour gagner de l’argent sur Internet

Internet c’est une merveilleuse aventure, il a changé notre monde, tu le sais probablement, je ne vais pas m’étendre la-dessus. Certains ont su tirer profit à coup de milliards, d’autres continuent à le regarder comme un passe-temps ou perte de temps, c’est selon le point de vue.

Si tu crois que gagner de l’argent honnêtement sur Internet c’est réservé aux entreprises et autre start-up en vogue et ton rôle c’est juste de sortir la carte de crédit, détrompez-toi. Des nombreux individus comme toi et moi ont trouvé le « secret ». Si tu est ici c’est que tu cherche la solution, bonne nouvelle, elle existe.

Il y a plusieurs modèles d’activité pour générer des revenus sur Internet dont les plus courants sont: le commerce électronique, l’affiliation, la vente de services.

Pour attirer les clients vers son site, le trafic, il faut générer du contenu avec des mots clés que les futurs clients cherchent dans les moteurs de recherche. On peut aussi les attirer par des campagnes promotionnelles payantes via différents canaux: radio, télé, flyers, pub payante sur les moteurs de recherche Internet.

Ce que je présente ici n’est qu’une des méthodes, la plus abordable pour le novice et qui ne demande pas de gros investissements financiers.

Les 7 étapes à suivre pour gagner de l’argent sur Internet

  1. Se passionner pour un sujet qui intéresse d’autres êtres humains qui ont l’habitude de dépenser de l’argent dans ce domaine. Apprendre un maximum là-dessus. Attention, je n’ai pas dit qu’il faut obtenir son doctorat, mais simplement savoir plus que le néophyte. Certains grands domaines sont à privilégier, ils se prêtent mieux à Internet: argent, santé, relations, bien-être. Ce sont des marchés. Dans ces marchés il faut sélectionner une niche, un sujet plus pointu ou la concurrence n’est pas trop grande.
  2. Se préparer soi-même pour ce qui va suivre, car cela peut changer ta vie. S’intéresser au développement personnel, lire des livres, suivre des cours. Avant que les choses changent en bien dans ta vie, il faut changer soi-même. Il faut attirer le succès et non pas courir derrière. Compétences essentielles à avoir: détermination, capacité de concentration, gestion du temps, bonne écriture. Il faut rentrer dans la logique « je suis maître de ma vie », prendre ses responsabilités, se fixer des buts.
  3. Créer un site web, pour attirer ces personnes intéressées. De préférence un blog, crée en WordPress. Créer et optimiser le contenu autour des mots-clés.
  4. Créer sa liste de distribution courriel. On dit que l’argent est dans la liste, car tu va collecter les adresses mail de ces personnes intéressées, et il va se créer un lien de confiance entre eux et toi qui va générer des rentrées financières, grâce aux produits matériels et immatériels que tu va leur proposer. Ce n’est pas du spam, c’est de la distribution légitime.
  5. Créer des info-produits autour de ta passion et les proposer à la vente à ta liste de distribution, à cette petite « tribu » crée autour de cette passion.
  6. Mettre en places d’autres canaux de vente: affiliations à d’autres sites, campagnes communes avec partenaires.
  7. Créer sa société. Pour gagner de l’argent sérieusement il faut créer une société. Ce n’est plus un hobby.

Je t’ai montré les grandes étapes pour réaliser des revenus passifs sur Internet. Il ne faut pas croire que c’est de l’argent facile, tout ça demande un effort considérable et les résultats sont lents à venir, des longs mois de travail. Pourtant il ne faut pas se décourager, car ces débuts modestes seront suivis par des résultats de plus en plus conséquents.

La beauté de la chose c’est que ces revenus sont passifs, c’est à dire qu’ils sont générés en automatique, sans que tu sois présent. Tu ne vends pas ton temps pour de l’argent. Tu peux faire autre chose, le site est disponibles et les gens peuvent te payer pour ces produits. Il faut travailler plus en amont, avant de voir les résultats, mais une fois la machine lancée elle commence à générer des revenus, d’abord ton premier euro, ensuite des sommes de plus en plus grandes.

Vas-y, lance-toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *